
4 févr. 2025
Une innovation française.
Gros coup de communication dans le paysage du rap français ! Le rappeur Laylow, absent médiatiquement depuis 2022 est revenu donner des nouvelles à ses fans en lançant la précommande… d’une chaise ! Une annonce plus qu’inattendue pour ses fans, pour le peu surpris.
Cette chaise aux aspirations design et futuriste n’est pas la fruit de la création de Laylow mais de son directeur artistique, Osman Mercan. L’annonce a été faite sous l’intitulé de « Age Of Digital ». Mais à quoi s’attendre ? Une marque de meuble à part entière ? Un meuble donnant accès à de la musique exclusive ? Peu d’informations nous sont dévoilées à l’heure actuelle.
Un retour en musique se dessine toutefois pour Laylow, annoncé à l’affiche de plusieurs festivals cet été comme Marsatac ou le Golden Coast. À voir le rôle que jouera cette chaise.
Cette création met en lumière l’association de deux univers opposés, cela dit, ce n’est pas la première fois que des rapports on été entrevus entre les deux mondes. Kanye West, créateur de la marque Yeezy, souhaitait en lancer une nouvelle branche, appelée Yeezy Home, consacrée à l’ameublement et à la maison. Le natif de Chicago voulait créer des meubles très minimalistes, adhérant à sa vision. Toutefois, le projet n’a pas vu le jour. Des rumeurs concernant une collaboration entre Travis Scott et IKEA ont émergé en 2019, mais rien de concret presque six ans après.
Le mariage entre ces deux mondes n'a donc jamais été très concluant. Par ailleurs, quelques semaines après le lancement de la marque Age of Digital, peu de nouvelles nous sont parvenues concernant cette fameuse chaise. Qui sont les acheteurs ? En quoi cette chaise est-elle spéciale ? En tout cas, le premier rappeur à avoir vendu du meuble est Laylow, et pour une fois, il est français.